Mise à jour le 26 décembre 2023
Données personnelles
Les activités proposées sur le site internet disponible sur www.crazyfoodshop.fr entraînent des traitements de données personnelles.
La présente politique vous informe des caractéristiques de ces traitements et de vos droits sur les données personnelles vous concernant.
Cette politique de confidentialité est rédigée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et au Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679.
A qui s’adresse cette politique ?
Cette politique s’adresse à toutes les personnes qui naviguent sur le site internet www.crazyfoodshop.fr
Qui est le responsable de traitement ?
Le responsable de traitement est la société BANOLIS, SAS au capital de 1000 euros, immatriculée au R.C.S. de Montpellier sous le n°B 953420098, dont le siège social est situé́au 199 rue Hélène Boucher 34170 Castelnau le lez, représentée par Nicolas Brun
Finalités (à quoi servent les données collectées)
Les traitements ont pour objet la gestion des activités proposées sur le site internet, à savoir :
- la gestion des commandes de clients, les livraisons, le suivi des commandes
- le SAV ou service client
- la gestion des comptes client en ligne
- la gestion du programme de fidélité
- la gestion des abonnements à la newsletter (lettre d’actualités)
- la gestion des avis
- la gestion technique du site (hébergement, sécurité SEO)
- la mesure d’audience grâce à des traceurs
Données traitées
Le responsable de traitement traite les catégories de données suivantes :
- Pour les commandes de clients, les livraisons, le suivi des commandes, le SAV, les données collectées sont :
- les données d’identification (nom, prénom, mail, téléphone, adresse de livraison, adresse de facturation, note de commande)
- les données de carte bancaire
- les données relatives à la commande passée (produit, numéro de commande, etc)
- Pour la gestion du compte client, les données collectées sont :
- l’identifiant de connexion
- les données d’identification (nom, prénom, mail, téléphone, adresse de livraison, adresse de facturation)
- les données relatives à la commande passée (produit, numéro de commande, etc)
- Pour la gestion du programme de fidélité, les données collectées sont :
- les données d’identification
- les données relatives aux commandes passées
- le nombre de points de fidélité
- Pour les abonnements à la newsletter (lettre d’actualités), seule l’adresse mail est collectée
- Pour la gestion des avis sur les commandes, les données collectées sont les nom, prénom, la date de la commande, le produit, le contenu de l’avis
- Pour la gestion technique du site (hébergement, sécurité SEO), les données traitées sont celles stockées sur le site ainsi que les données de connexion (adresse IP, logs, identifiants, terminaux, etc)
- Pour la mesure d’audience grâce à des traceurs, les données traitées sont des données de connexion (adresse IP, terminaux, etc)
Base légale des traitements : ce qui nous donne le droit de traiter les données
Les bases légales des traitements sont les suivantes :
- pour la gestion des commandes de clients, les livraisons, le suivi des commandes, le SAV, le compte client : la base légale est le contrat conclu lors de la passation de la commande
- pour la gestion des avis et le programme de fidelité, la base légale est l’intérêt légitime
- pour les abonnements à la newsletter (lettre d’actualités), la base légale est le contrat conclu puis pendant 3 ans à compter de la commande. A l’issue de ce délai, la base légale est le consentement des personnes
- pour la gestion technique du site (hébergement, sécurité SEO), la base légale est l’intérêt légitime
- pour la mesure d’audience grâce à des traceurs, la base légale est le consentement
Durée de conservation des données
Les données faisant l'objet d'un traitement sont conservées pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont enregistrées (principe de minimisation des traitements).
Les durées maximums de conservation sont les suivantes :
- pour la gestion des commandes de clients, les livraisons, le suivi des commandes, le SAV, et les avis les données sont conservées 10 ans à compter de la commande ;
- pour la gestion du compte en ligne, les données sont conservées tant que le compte est actif. Les données sont ensuite conservées pendant une durée de 2 ans à compter de la dernière activité. En cas d’inactivité de 2 ans, un mail est adressé à la personne concernée pour savoir ce qu’elle souhaite faire de son compte. En cas de demande de suppression du compte par l’Utilisateur, ses données sont conservées pendant 6 mois ;
- pour la gestion du programme de fidélité, les données sont conservées 10 ans à compter de la dernière commande
- pour la gestion des abonnements à la newsletter (lettre d’actualités) : les données sont conservées pendant 3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant de l’usager : clic sur un lien hypertexte contenu dans un message, etc. Au terme de ce délai, l’abonné sera contacté afin de savoir s’il souhaite continuer à recevoir la newsletter. En cas de réponse positive, les données personnelles relatives à l’usager seront conservées pour une nouvelle période de 3 ans. En l'absence de réponse positive et explicite, les données personnelles devront être supprimées ou archivées ;
- pour la gestion technique du site, les données ne sont conservées que le temps nécessaire à l’opération technique ;
- Pour la mesure d’audience grâce à des traceurs, les données sont conservées pour une durée maximum de 25 mois. La durée de vie des traceurs est de 13 mois maximum.
Caractère obligatoire ou facultatif du recueil des données
Les données collectées présentent un caractère obligatoire pour réaliser les finalités de traitement, à l’exception de certaines informations, comme les notes de commande. Pour les commandes en ligne, les données collectées sont requises pour la conclusion et l’exécution de la commande (contrat).
Sources des données
Les données sont transmises directement par la personne concernée.
Les destinataires des données
En fonction de leurs besoins respectifs, sont destinataires de tout ou partie des données:
- le prestataire de services de paiement en ligne
- le logisticien et les transporteurs
- les personnes en charge de prestations techniques (prestataire d'hébergement, sécurité du site, SEO)
- pour l’envoi de la newsletter
Quelles sont les mesures de sécurité mises en place ?
Le responsable de traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque.
Le responsable de traitement prend des mesures afin de garantir que toute personne physique agissant sous leur autorité ou sous celle du sous-traitant, qui a accès à des données à caractère personnel, ne les traite pas, à moins d'y être obligée.
L’existence de transferts des données vers un pays hors Union européenne et garanties associées
Nous pouvons être amenée à réaliser, par le biais de nos sous-traitants, des transferts de données personnelles en dehors de l’Union Européenne.
Le responsable de traitement s'engage à ne pas transférer les données personnelles en dehors de l’Union Européenne sans qu’elle ait prévu, préalablement au transfert, des garanties appropriées telles que définies par le RGPD.
Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision entièrement automatisée.
Sort des données à caractère personnel après le décès - Droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité des données
La personne concernée par un traitement peut définir des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de ses données personnelles après son décès. Ces directives peuvent être générales ou particulières.
La personne concernée par un traitement bénéficie également d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification, de suppression et, à certaines conditions, de portabilité de ses données personnelles. La personne concernée a le droit de retirer son consentement à tout moment si le consentement constitue la base légale du traitement.
La demande devra indiquer les nom et prénom, adresse e-mail ou postale, de la personne concernée, et être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité en cours de validité. Elle peut exercer ces droits en s’adressant à :
M. Nicolas Brun - contact@crazyfoodshop.com
Réclamation
La personne concernée par un traitement a le droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/webform/adresser-une-plainte